

l'Arbre Terre Happy
Ayurvéda - Massages - Yoga
Le plus beau voyage est en toi !
LE YOGA PRENATAL
PREPARER SON ACCOUCHEMENT EN DOUCEUR
.jpg)
Yoga doux et apaisant.
Les cours peuvent être commencés à tout moment de l'année après 3 mois de grossesse et avec avis médical
Il existe de nombreuses méthodes de préparation à l’accouchement. Le yoga prénatal en fait partie.
Il permet à la future maman de prendre conscience de son corps et d’en accepter les changements au quotidien. Le yoga l'aide à se détendre et à se concentrer sur ses sensations. Plus à l’aise avec son corps, la femme enceinte sera plus détendue et plus sereine le jour J.
Yoga prénatal : des exercices faciles
Le yoga prénatal est un excellent moyen de pratiquer une activité physique pendant la grossesse. Il s’agit d’un yoga étudié pour les femmes enceintes. Tous les mouvements sont faciles à reproduire, même avec un gros ventre. Vous découvrirez comment étirer votre colonne, vous assouplir, placer votre bassin, soulager vos jambes lourdes… tout en douceur. Je vous apprendrai à vous allonger, à vous retourner et à vous lever sans effort et sans douleur, mais aussi à découvrir ou reconnaître votre périnée, à le sentir, l'ouvrir, le fermer…
Quand commencer les cours de yoga prénatal ?
Le commencement des cours de yoga prénatal va différer selon le profil de la femme enceinte. Il faudra demander conseil à votre médecin, votre gynécologue ou de votre sage-femme car il peut y avoir des contre-indications chez certaines femmes enceintes. En règle générale, je préfère vous accueillir après votre troisième mois de grossesse.
Pourquoi faire du yoga prénatal ?
Les cours de yoga prénatal permettent de soulager les douleurs au niveau du bas notamment ainsi que de la colonne vertébrale et du nerf sciatique. Le yoga prénatal permet aussi de réduire les nausées et la sensation de jambes lourdes. Les exercices de respiration permettent également à la future maman de se détendre et de ressentir un bien-être psychologique.
Lors de l'accouchement le yoga prénatal va aussi permettre à la femme enceinte de bien gérer l'arrivée de bébé, sa respiration calme et détendue atténuera les douleurs dues aux contractions, et aidera le bébé à se frayer un chemin vers l’air libre.
Pratiquer le yoga prénatal ou le massage femme enceinte avec le futur papa
Les papas ne savent pas toujours comment accompagner leur compagne durant la période de gestation.
Ils sont les bienvenus lors des séances de yoga prénatal ou les massages femme enceinte.
En faisant les mêmes exercices que leur compagne, ils apprennent à la soulager, à la masser, à repositionner son bassin et découvrent des techniques pour l'aider à pousser lors de l'accouchement. Cela leur permet aussi de trouver leur place et de préparer la venue de bébé de manière sereine.
Après la naissance, les mamans sont souvent invitées à revenir le plus tôt possible pourquoi pas, avec leur bébé, pour remettre en place leur bassin, aider leur corps à éliminer et à drainer.
